No fancy name derrière lequel se cacher. Seulement des histoires authentiques et uniques à partager.
Clara Lopez, brand designer passionnée (et aussi super cool… je t’assure)
Hey, je suis Clara, fondatrice du studio et bien évidemment ravie de t’accueillir par ici ! Ok, pour être honnête, j’aurais bien aimé te raconter une super histoire en te disant que je suis arrivée là où j’en suis par simple accident, mais disons qu’une partie de moi aime croire en son destin. En fait, même si la jeune adolescente de 18 ans que j’ai été m’aurait dit un jour que je me retrouverais à gérer mon propre mon business et travailler dans le design et bien à ma plus grande surprise… cela n’en aurait pas été une.
Je n’ai peut-être pas toujours été sûre de mes choix mais s’il y a une chose dont j’ai toujours été certaine c’est que plus tard, je serais designer (enfin, depuis mes 18 ans. Pour ne rien te cacher, je rêvais d’être actrice quand j’étais plus jeune). SI tu te demandes pourquoi autant d’assurance ? Et bien, disons tout simplement parce que j’étais passionnée et que je le suis toujours.
Mais en réalité tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. J’ai atterri dans le domaine de la communication, pensant qu’une formation généraliste m’aiderait à mieux grimper les échelons et me permettrait en même temps de continuer à entretenir ma passion. J’ai vite déchanté… Pendant longtemps, on m’a répété que les communicants n’avaient pas leur place en tant que designer. Que si j’avais voulu le contraire, et bien j’aurais dû dans ce cas faire une école de design.
Si seulement cela avait suffit pour m’arrêter. Pendant 6 ans, j’ai continué d’apprendre, pratiquer encore et encore, faire mes propres expériences pour finalement bâtir des compétences en béton. Pratiquer tellement dur jusqu’à atteindre un niveau qui serait suffisamment “correct” pour prétendre à de nouvelles opportunités.
Finalement, toutes ces remarques qui ont presque réussies à me faire regretter ces années à l’époque, avec du recul, je dois dire que ce sont probablement les plus instructives et challengeantes et ce pour plusieurs raisons :
Raison numéro 1 : le savoir et l’expertise sont à la portée de chacun avec un peu de motivation, de discipline et de patience.
Raison numéro 2 : la communication c’est pas si mal. Ces années m’ont permis de développer une vision très stratégique et empathique qui sont indispensables dans mon métier d’aujourd’hui en plus de mes compétences graphiques.
Raison numéro 3 : parier sur soi c’est parier sur l’avenir et c’est prendre des risques. Et c’est ce qui m’a poussé à finalement lancer mon business. Vivre de ma passion, la mettre au service des autres et surtout ne devoir rendre de compte à personne hormis à soi-même..
Les valeurs
du studio
Le studio avance chaque jour, motivé par des valeurs qui lui sont chères. Des valeurs qui bercent son quotidien et ce dans l’optique de permettre à de nombreuses entrepreneuses de se sentir : valorisées, confiantes dans la réussite de leur business, uniques, puissantes et stylées.
Audace
des choix assumés et un style graphique bien tranché qui sait faire la différence
ambition
Motivé par les ambitions d’entrepreneuses visionnaires… Oui, le studio aime aussi voir son verre à moitié plein
STYLE
Concevoir des univers avec style, esthétiquement bien pensés et soucieux des tendances de demain
authenticité
no fancy name derrière lequel se cacher… Ici on raconte et transmets des visions authentiques et sincères
inclusivité
abattre les barrières pour créer une expérience collaborative centrée sur la relation client
Passion
transmettre passionnément la culture du brand design qui mérite d’être partagée