No fancy name derrière lequel se cacher. Seulement des histoires authentiques et uniques à partager.

Clara Lopez, brand designer passionnée (et aussi super cool… je t’assure)

Clara Lopez brand designer

Hey, je suis Clara, fondatrice du studio et bien évidemment ravie de t’accueillir par ici ! Ok, pour être honnête, j’aurais bien aimé te raconter une super histoire en te disant que je suis arrivée là où j’en suis par simple accident, mais disons qu’une partie de moi aime croire en son destin. En fait, même si la jeune adolescente de 18 ans que j’ai été m’aurait dit un jour que je me retrouverais à gérer mon propre mon business et travailler dans le design et bien à ma plus grande surprise… cela n’en aurait pas été une. 

Je n’ai peut-être pas toujours été sûre de mes choix mais s’il y a une chose dont j’ai toujours été certaine c’est que plus tard, je serais designer (enfin, depuis mes 18 ans. Pour ne rien te cacher, je rêvais d’être actrice quand j’étais plus jeune). SI tu te demandes pourquoi autant d’assurance ? Et bien, disons tout simplement parce que j’étais passionnée et que je le suis toujours.

Mais en réalité tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. J’ai atterri dans le domaine de la communication, pensant qu’une formation généraliste m’aiderait à mieux grimper les échelons et me permettrait en même temps de continuer à entretenir ma passion. J’ai vite déchanté… Pendant longtemps, on m’a répété que les communicants n’avaient pas leur place en tant que designer. Que si j’avais voulu le contraire, et bien j’aurais dû dans ce cas faire une école de design. 

 

Si seulement cela avait suffit pour m’arrêter. Pendant 6 ans, j’ai continué d’apprendre, pratiquer encore et encore, faire mes propres expériences pour finalement bâtir des compétences en béton. Pratiquer tellement dur jusqu’à atteindre un niveau qui serait suffisamment “correct” pour prétendre à de nouvelles opportunités. 

Finalement, toutes ces remarques qui ont presque réussies à me faire regretter ces années à l’époque, avec du recul, je dois dire que ce sont probablement les plus instructives et challengeantes et ce pour plusieurs raisons :

Raison numéro 1 : le savoir et l’expertise sont à la portée de chacun avec un peu de motivation, de discipline et de patience.

Raison numéro 2 : la communication c’est pas si mal. Ces années m’ont permis de développer une vision très stratégique et empathique qui sont indispensables dans mon métier d’aujourd’hui en plus de mes compétences graphiques.

Raison numéro 3 : parier sur soi c’est parier sur l’avenir et c’est prendre des risques. Et c’est ce qui m’a poussé à finalement lancer mon business. Vivre de ma passion, la mettre au service des autres et surtout ne devoir rendre de compte à personne hormis à soi-même..

 

Les valeurs 

du studio

brand designer studio valeurs

Le studio avance chaque jour, motivé par des valeurs qui lui sont chères. Des valeurs  qui bercent son quotidien et ce dans l’optique de permettre à de nombreuses entrepreneuses de se sentir : valorisées, confiantes dans la réussite de leur business,  uniques, puissantes et stylées.

Audace

des choix assumés et un style graphique bien tranché qui sait faire la différence 

ambition

Motivé par les ambitions d’entrepreneuses visionnaires… Oui, le studio aime aussi voir son verre à moitié plein

STYLE

Concevoir des univers avec style, esthétiquement bien pensés et soucieux des tendances de demain

authenticité

no fancy name derrière lequel se cacher… Ici on raconte et transmets des visions authentiques et sincères

inclusivité

abattre les barrières pour créer une expérience collaborative centrée sur la relation client

Passion

transmettre passionnément la culture du brand design qui mérite d’être partagée 

ce que je lis

ce que je regarde

ce que j’écoute

ce que je bois

Clara Lopez graphiste freelance stratégie de marque
Clara Lopez graphiste freelance identité visuelle
Clara Lopez graphiste freelance design print et digital
Clara Lopez graphiste freelance web design